WEBRADIO : L’émission hommage à Ludovic Boumbas

Le 13 mai dernier, six mois après les attentats qui ont frappé Paris, nous nous sommes rassemblés pour rendre hommage à Ludovic Boumbas, habitant de Lille (et notamment de Lille-Sud) décédé au restaurant La Belle Équipe ce jour-là. Une émission de radio a été organisée sur le Parvis du FLOW, à Moulins, qui va bientôt être renommé Parvis Ludovic Boumbas. Elle est en écoute ici.

WEBRADIO : Cassez les murs !

Pour cette émission, nous avions décidé de bousculer un peu les codes. Il était prévu de faire l’émission en plein air (raté !) et d’engendrer une réflexion autour des barrières mentales qui peuvent exister dans un quartier populaires : le mur du périphérique, les murs imaginaires, mais aussi les barrières entre journalistes et habitants. Cet objectif là est plutôt réussi…

VIDÉO : Axiom rend hommage à Ludovic Boumbas, habitant de Lille Sud décédé le 13 novembre

Vous l’avez peut-être déjà lu dans les différents hommages rendus aux personnes décédées lors des attentats du 13 novembre : un habitant de Lille Sud, Ludovic Boumbas, a été tué alors qu’il fêtait un anniversaire dans le bar La Belle Équipe. Il est mort en se jetant sur les tireurs, pour épargner la vie d’une jeune fille. Axiom, son ami d’enfance, lui rend hommage à travers cette musique et son clip.

L’émission de radio des enfants de Lille Sud

Du 20 au 31 juillet 2015, 8 enfants et 2 adolescents du centre social Lazare Garreau de Lille Sud ont découvert la radio tout en nous faisant découvrir leur quartier et ses « mutations ». Voici les résultats sonores des ateliers radio éducatifs proposés par l’association ORPIST (@orpist). Merci aux animateurs du centre social Nicolas Montana et Khalid Fellahi pour leur implication tout au long du projet !